NîmesSorties Gard

NÎMES Concert de Vaudou Game au Théâtre Christian Liger, ce samedi !

Capture d’écran 2015-12-04 à 15.30.12

Ce samedi 05 décembre 2015 à 20h au Théâtre Christian Liger de Nîmes, ne manquez pas le concert de Vaudou Game.

Pétri d'afro beat et de culture vaudou depuis l'enfance, le togolais Peter Solo propose avec Vaudou Game un voyage dans l'âge d'or de la soul et du rhythm’n’blues. Ainsi, pour enregistrer leur premier album Apiafo, lui et sa troupe ont tenu à n'utiliser que des instruments et amplis anciens. En résulte un opus où se rencontrent harmonies a capella inspirées du vaudou, sonorités et rythmes d'une autre époque et fièvre intemporelle : le mariage réussi du traditionnel, du rétro et du moderne. L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvée entre la tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown et Otis Redding. Entre culture et énergie scénique héritées de la culture vaudou et affiliation plus classiquement "black music", vous comprendrez ce soir pourquoi ce groupe s'est rapidement taillé une solide réputation sur scène...et pourquoi c’est « la formation afro punk que tout le monde s’arrache ! »
Avec : Peter Solo (chants et guitare), Vicente Fritis (claviers), Jerôme Bartolome (saxophone),  Guilhem Parguel (trombone), Simon Bacroix (basse), Hafid Zouaoui (percussions)

 

Théâtre Christian Liger : centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain, Nîmes

Tarifs : de 11 à 20€

Billetteries :
- Réseau France Billet : Fnac, Géant, Carrefour...
- Direction des Affaires Culturelles (RDC du 15 rue Dorée, Nîmes)
- sur place (théâtre C. Liger, centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain) avant le spectacle, dans la mesure des places disponibles

Renseignements :  04 66 76 71 88 ou 04 66 76 74 49

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité