Culture

NÎMES Salon des Arts & des Antiquaires au Parc des Expositions jusqu’au 7 décembre 2015

Capture d’écran 2015-12-04 à 16.01.25

 

Du 3 au 7 décembre aura lieu à Nîmes le 45ème salon des Arts et des Antiquaires. Ce prestigieux salon prendra place au parc des expos et doit accueillir de nombreux amateurs d'art et d'antiquités venant de toute la France et même bien plus loin...

Dans le cadre de sa nouvelle dynamique, qui accorde notamment une meilleure visibilité à l’Art Moderne et à l’Art Contemporain, le Salon des Antiquaires et des Galeries d’Art évolue et devient le Salon des Arts & des Antiquaires.

Si les antiquités ont su assurer la pérennité et le succès de la manifestation, le salon mariera désormais avec finesse deux grandes tendances, antan et contemporain, plus que jamais dans l’ère du temps. Une complémentarité qui fera du salon un évènement diversifié attirant des profils et des sensibilités différentes.

Des exposants en provenance de toute la France, proposeront aux amoureux de belles pièces, un florilège de meubles, tableaux et objets d’art au sein de véritables écrins aménagés comme de vraies galeries.

 

Toutes les disciplines sont représentées
Mobilier et objets d'art des 16°, 17°, 18° et 19° Siècles. Une part importante est également réservée au très beau mobilier provençal. Art Déco - Art nouveau - Argenterie et orfèvrerie - Peintures anciennes et modernes - Bijoux - Objets de vitrine et de curiosités - Faïence - Mobilier et statuaire Chine - Textiles anciens, Art moderne et contemporain etc...

Les experts
Des experts sont à la disposition du public qui peut les consulter gratuitement sur les pièces exposées.
Seuls les meubles et objets présentés aux experts officiels du salon au moment de la transaction pourront être garantis par ces derniers.

La nocturne
Véritable rendez-vous, la nocturne du du salon, qui se tiendra le vendredi 4 décembre, vous permet de flâner parmi les plus belles pièces tout au long de la soirée.

Les conférences :Assistez à des conférences animées par "Les Ateliers du Savoir-faire", collectif d'artisans restaurateurs du patrimoine.

Vendredi 4 décembre

13H30 : « Conserver, protéger, restaurer: Histoire d'une restauration : L'adoration des mages de Gaspard de Crayer (1584-1669) » animée par Aude FICINI

14H30 : « Du collage au vernissage, recettes et secrets d'ébénistes » animée par Mickaël AMANT

 

Samedi 5 décembre

14H00: « Les étapes de restauration d'un vitrail du XIXème » animée par Angéline CLERMONT

 

Dimanche 6 décembre

14H00: « Conserver, protéger, restaurer: Histoire d'une restauration : L'adoration des mages de Gaspard de Crayer (1584-1669) » animée par Aude FICINI

 

Lundi 7 décembre

13H30 : « Éclat de l'or : Origine de la matière, historique et technicité de la dorure à la feuille » animée par Michaël LELOUCHE

14H30: « Du collage au vernissage, recettes et secrets d'ébénistes » animée par Mickaël AMANT

Dates et horaires : Du jeudi 3 au lundi 7 décembre 2015

Tous les jours de 10h à 19h

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les animaux sont interdits sur le salon.

 

Tarif : Entrée : 8€ / Tarif réduit : 5€ (téléchargeable un peu plus bas sur la page grace à l'icone "coupon de reduction")

Gratuit pour les moins de 15 ans

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité