ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI La ville en rade, faute de prestataire

Le Grau-du-Roi organise un grand goûter festif pour les seniors de la ville. Photo Anthony Maurin : ObjectifGard).
La ville du Grau-du-Roi est confrontée à une rupture brutale de l'engagement d'un prestataire de service.
(Photo Anthony Maurin : ObjectifGard).

Confrontée à une rupture brutale de l’engagement du prestataire avec qui le service social de la ville avait contracté pour le transport urbain des personnes de plus de 65 ans, la Mairie invite les bénéficiaires qui avaient fixé un rendez-vous au transporteur, pour un déplacement dans les jours prochains, à se rapprocher des services du CCAS, afin de se faire connaître et qu’une solution provisoire puisse être proposée.

Le service mis en œuvre jusque-là  est arrêté, de manière anticipée, du seul fait du prestataire malgré la volonté du Maire et de l’adjointe à la cohésion sociale. Le centre communal d’action sociale avait négocié un marché avec un prestataire de la commune pour répondre aux besoins des anciens et dans un souhait parallèle d’encourager une initiative locale. La création de cette entreprise n’était pas liée, à son origine, à la contractualisation avec la ville.

D’ores et déjà, les équipes municipales sont mobilisées pour étudier une solution pérenne, à long terme qui réponde à la fois aux attentes des citoyens et aux contraintes budgétaires auxquelles la ville est soumise.

Renseignements, informations complémentaires à l’Espace Victor Hugo (CCAS).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GRAU-DU-ROI La ville en rade, faute de prestataire”

  1. Effectivement l’arrêt brutal du Cyclo Taxi est un réel handicap pour les personnes de plus de 65 ans sans véhicule. Ce service permettait de pouvoir sortir à nombre d’entre nous, de faire des courses, de voir du monde, de casser la solitude.
    Peut-être qu’avec un minimum d’efforts (je crois qu’il a été demandé deux trajets au lieu d’un) peut-on espérer un retour du Cyclo Taxi ou bien est-ce que les personnes âgées et même plus jeunes n’ont plus qu’à rester chez elles.
    J’espère qu’un droit de réponse sera fait pour ce prestataire, car il est toujours intéressant de connaitre les deux versions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité