ActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE L’agglo lance l’opération « la rue n’est pas une poubelle »

Capture d’écran 2015-12-06 à 15.34.41

Chaque mois, les services de l'EPCI enlèvent 4 200 encombrants, soit 120 tonnes de déchets. Sur ces 4 200 encombrants, seuls 400 font l'objet d'un appel téléphonique pour alerter l'agglomération. Afin d'endiguer ces dépôts sauvages, Nîmes Métropole a lancé une campagne de communication sur le thème : "la rue n'est pas une poubelle". Prochainement, les Nîmois verront des affiches "Homo Detritus : tri sélectif, poubelles, encombrants… Évoluons !" orner les camions de ramassage des déchets. Étalée sur une année, l'opération s'élève à 3 000 euros. "Dans le cadre de l'Agenda 21, Nîmes Métropole met en oeuvre des solutions locales. Nous espérons sensibiliser les usagers aux bons gestes et aux bonnes pratiques de gestion des déchets", explique le président UDI de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud.

Le budget "traitement des déchets" de l'agglomération représente 40 millions d'euros pour 60 000 tonnes d'ordures ménagères ramassées par les différents prestataires privés (Nicolin, Suez Environnement…) sur une année.

Renseignements : 0 800 420 420

* EPCI : Établissement public de coopération intercommunale. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité