Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.12.2015 - anthony-maurin - 1 min  - vu 137 fois

TÉLÉTHON Édition 2015 : +10% dans le Gard

Samuel Mathis, coordinateur Téléthon dans le Gard, au coeur de l'événement.
(Photo DR)

Le Téléthon redevient un moment de partage et de ressources économiques pour les chercheurs. Les maladies en cause ne se guérissent pas encore mais des avancées se font sentir. Le Gard, dans cette course au don, est un bon département français. Cette année, le chiffre annoncé est encore meilleur.

Pas encore un record mais le million d'euros envisagé par les organisateurs gardois de l'édition 2015 se rapproche chaque année un peu plus. L'an dernière, les dons représentaient la bagatelle de 850 000 euros pour la totalité du département. Cette année, malgré les diverses crises, les problèmes en tout genre et les événements récents, le chiffre est encore meilleur.

"Nous estimons qu'il y aura environ 10% de dons en plus. Dans certains villes, c'était génial, à Lasalle, avant la fin des comptes, ils étaient déjà à plus de 22000 euros alors qu'il n'y a que 1000 habitants! Il a fait très beau, nous remarquons une vraie présences des gardois avec de nouvelles communes au programme. Ces villes et villages jouent le jeu et organisent beaucoup de choses, c'est très bien et très sympa!" évoque Samuel Mathis, coordinateur de l'AFM Téléthon pour le Gard.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio