Actualités

UN JOUR, UN VILLAGE Tourisme et pollution : St-Ambroix en plein chantier

Nouvelle fontaine à St-Ambroix. DR
Nouvelle fontaine à St-Ambroix. DR

Afin de développer son tourisme, la commune de St-Ambroix a cette année engagé 6 millions € de travaux pour embellir le centre ville et préserver la Cèze. Un vaste programme subventionné, qui va durer plusieurs années.

C'était l'une des promesses de campagne du candidat Jean-Pierre De Faria aux Municipales de 2014. Depuis plusieurs mois, de nombreux travaux ont investi le centre ville de la commune de St-Ambroix. Objectif : harmoniser la ville et favoriser le tourisme.

De nouveaux éclairages ont été installés sur l'église et son parvis a été piétonnisé en béton protégé. "Les places de parking ont été transférées quelques mètres plus loin. Deux parkings de 100 et 200 places ont été créés", note Marc Mathieu, directeur des services techniques de la ville. La place du Foirail a également été en partie pietonnisée, une fontaine a été installée et de nouvelles illuminations LED remplaceront les anciennes. En compensation la route traversante a été déplacée.

Enfin, "du pont de la gare au pont de la Cèze en passant par la rue de la République", des subventions vont être accordées aux habitants pour qu'ils rénovent leurs façades. "Presque rien n'a été fait depuis 50 ans. On est les parents pauvres du territoire. Il faut unifier le centre", constate le responsable.

Côté environnement, les égouts vont être séparés du fluvial pour préserver la Cèze. "Une partie des déchets de la ville part dans la rivière. C'est assez pollué et il y a du travail. Avec les travaux, ils partiront en station d'épuration. On travaille également pour que Molière-sur-Cèze de raccorde à nous. Il faudra deux mandats pour faire les choses comme il faut", avance Marc Mathieu.

Reste le coût : 6 millions d'€, subventionnés pour moitié par le Département, la Région, et le Syndicat d'électricité. 2,7 millions sont financés par la commune.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “UN JOUR, UN VILLAGE Tourisme et pollution : St-Ambroix en plein chantier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité