ActualitésSociété

NÎMES En marge de la COP21, des collégiens initiés au changement climatique

Stéphane, animateur de l'association Les Petits Débrouillards, initie des collégiens au changement climatique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Stéphane, animateur de l'association Les Petits Débrouillards, initie des collégiens au changement climatique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce mardi, des collégiens étaient invités à la Maison du Département pour une après-midi d'initiation ludique aux changements climatiques.

La COP21 prendra fin ce vendredi 11 décembre à Paris, mais a des répercutions au niveau local. Conformément aux accords de Paris, la Maison du Département a souhaité impliquer des collégiens, 58 élèves de 5 ème des collèges Jean Rostand et Diderot ainsi qu'un groupe de cinq élèves du collège Alphonse Daudet d'Alès. Pendant toute une partie de l'après-midi, l'association Les Petits Débrouillards présente au niveau national, a décliné des ateliers de démonstration faits de bric et de broc : des bouteilles vides, de l'eau, de la pâte à fixe, le tout pour illustrer en pratique la fonte des glaciers et la dilatations des océans. "Je leur fais comprendre qu'on est tous des scientifiques, il suffit d'observer et de faire des expériences" explique Stéphane, animateur de l'association qui en compte une cinquantaine comme lui, et 80 bénévoles en Languedoc-Roussillon. Dans le cadre des projets Initiative Jeunes, quatre associations ont également été récompensées pour leur travail, à savoir les associations Accès Pour Tous, C'Faire, MFR Gardonnenque et Sesames.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité