ActualitésPolitique

NÎMES MÉTROPOLE Nouveau mode de gestion pour la piscine Nemausa

piscine-nemausa-apnee
Photo : droits réservés.

Jusque-là géré sous la forme d'un marché public, le stade nautique passera en DSP (Délégation de service public) à la rentrée prochaine.     

Lundi soir, le conseil communautaire a acté un nouveau mode de gestion pour la piscine Nemausa : une délégation de service public. Aujourd'hui, les activités nautiques sont gérées par la société Vert Marine, détentrice du marché public émis depuis 2011 par Nîmes Métropole. Ce dernier doit prendre fin en août 2016. Pour optimiser la gestion du complexe sportif, l'agglo a décidé de mettre en place une DSP, étalée sur une durée de 8 ans. Ce nouveau mode de gestion conférera au délégataire - sélectionné par l'agglo sur la base de son projet pour Nemausa - des missions allant au-delà de la simple exploitation des activités nautiques, comme l'entretien et la maintenance des bâtiments.

L'objectif est de "développer les animations du type aquagym, optimiser l'utilisation de la fosse ou encore réfléchir sur les créneaux horaires actuellement en vigueur", explique le directeur général adjoint de Nîmes Métropole, Richard Bouquin. Par ailleurs, dans un contexte financier difficile, Nîmes Métropole espère également faire quelques économies, en confiant à un professionnel du secteur ce service public.

Le prestataire se financera sur les résultats d'exploitation, en cohérence avec la politique tarifaire fixée, elle, par Nîmes Métropole. À noter que les charges non couvertes par les recettes d'exploitation donneront lieu au versement d'une contribution forfaitaire par l'agglo, préalablement fixée sur la base d'un compte prévisionnel d'exploitation.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité