Actualités

RÉGIONALES Enfants confrontés aux corridas : les candidats donnent leur avis

Manifestation d'anti-corridas devant les arènes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Manifestation d'anti-corridas devant les arènes. Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

La Fédération des luttes pour l’abolition Des corridas (FLAC) avec à sa tête Thierry HÉLY en tant que président ont sollicité les candidats aux régionales afin qu'ils puissent répondre à un questionnaire au sujet des enfants confrontés aux corridas.

Voici les réponses des trois candidats encore en lice pour le second tour des Régionales, ce dimanche :

Carole DELGA : "Monsieur le Président, C’est avec attention que j’ai pris connaissance de votre courriel du 9 novembre 2015 dans lequel vous attirez mon attention au sujet des spectateurs mineurs lors d’évènements de tauromachie. Je vous en remercie. Il est exact qu'un spectacle de tauromachie comporte des scènes de violence qui peuvent choquer un enfant. Aussi, il m'apparait nécessaire que des mesures de sensibilisation et d'information soient prises en direction des parents pour éviter à leurs enfants tout traumatisme". (L'intégralité de ce courrier d'une page reçue par mail et courrier postal est à votre disposition)."

 

Dominique REYNIE : "Monsieur, Pour Dominique Reynié, les traditions taurines font partie de la culture de la grande Région. Elle concourent à la vie des territoires. Transmettre à nos enfants un patrimoine dont nous sommes fiers est un principe qui doit guider notre projet politique. C’est aux parents de décider des valeurs qu’ils veulent transmettre à leurs enfants. A l’heure du numérique, le maitre-mot, c’est l’éducation. Dans ces conditions, s’opposer à la présence d’enfants dans les corridas n’est pas la réponse adéquate."

 

Louis ALIOT : "Je suis opposé à la présence des enfants dans les corridas...".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité