A la uneActualités

CUISINE & MOI Spécial Fêtes : Découvrez la recette de cassolette de Gambas et Saint-Jacques

Crédit photo : © FOOD-pictures - Fotolia.com
Crédit photo : © FOOD-pictures - Fotolia.com

Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes propose tous les samedis à 11h sur ObjectifGard, dans le cadre de la rubrique "Cuisine & Moi", une recette inédite à base de produits du Gard ! A partie de cette semaine et tout au long du mois de décembre, Pierre-Emmanuel nous propose des recettes spécial fêtes. Cette semaine, place à la recette de cassolette de Gambas et Saint-Jacques.

 

Préparation : 10 min, Cuisson : 25 min, Difficulté : Facile, Coût : Modéré

 

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de petits champignons de Paris, 8 gambas décortiquées, 1 verre de vin Costière de Nîmes blanc, 12 noix de St Jacques, 20 petites crevettes roses, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 1 cas de maïzena, 1 petit oignon doux des Cévennes, Fumet de poissons déshydraté, Poivre, Sel, Chapelure, Ciboulette.

 

Préparation : Préchauffer le four à 200°. Hacher l’oignon. Émincer les champignons. Faire revenir l’oignon dans du beurre, ajouter les champignons, les Saint-Jacques, les crevettes, saler, poivrer, faire revenir puis retirer de la poêle, verser le vin blanc dans la poêle, laisser réduire, ajouter quelques pincées de fumet de poissons, la crème et la maïzena. Répartir les crustacés dans les cassolettes, napper de crème, saupoudrer de chapelure. Enfourner 15 min. Hacher la ciboulette. Servir bien chaud parsemer de ciboulette.

 

Conseil œnologique : AOC Costières de Nîmes Mas Neuf Cuvée Compostelle Blanc : Idéal avec un poisson en sauce ou des crustacées.

 

Plus d'infos :

http://www.cuisine-et-mets.com/

https://www.facebook.com/cuisineetmets

 

Lire aussi : 

CUISINE & MOI Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes rejoint ObjectifGard

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité