Actualités

GARD Sur la route ce week-end, restez responsable !

Contrôle routier des gendarmes ce vendredi après-midi à la sortie de Bernis. Photo Tony Duret / Objectif gard
Contrôle routier des gendarmes  Photo Tony Duret / Objectif gard

En 2015, 67 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, contre 39 sur la même période en 2014 (43 tués sur les routes sur toute l’année 2014).

Pour lutter contre ces drames, le Préfet du Gard mobilise les forces de l'ordre pour une présence renforcée sur les routes gardoises.

Le bilan des nombreuses opérations de contrôle, qui ont été conduites le week-end dernier par les forces de police et de gendarmerie afin de lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents, est le suivant : alcoolémies : 27, stupéfiants : 12, dépassements de la vitesse autorisée : 165, rétentions immédiates de permis de conduire : 27 et autres infractions au code de la route : 157.

Au vu de toutes les infractions relevées, on notera la persistance de comportements irresponsables par lesquels les conducteurs gardois se mettent en danger et font courir des risques à leurs concitoyens : ainsi, sur la RD 6, à Fontarèches, un conducteur  a été contrôlé à une vitesse de 159 km/h pour 90km/h autorisé. Sur l'A 9, un jeune conducteur avec un permis probatoire a été contrôlé à une vitesse de 154 km/h pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Enfin, sur la RD 979 - hors agglomération de Saint-Laurent d’Aigouze, un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 140 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h.

Le Préfet rappelle que la sécurité routière est l'affaire de tous et que chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres sur les routes.

Aussi, ce week-end, avant de prendre la route, soyez prudent !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité