Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.12.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 131 fois

DISTINCTION Prix de la laïcité : Mention spéciale pour la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Nîmes

Photo : Ministère de l'éducation

Les lauréats du premier « Prix de la laïcité de la République française », a été remis ce mercredi 9 décembre 2015 par Madame la Ministre Najat Vallaud-Belkacem & Monsieur Jean-Louis Bianco, Président de l’Observatoire de la laïcité lors du colloque co-organisé avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le Prix de la laïcité de la République française a été remis à l’école d’art Brassart de Tours. Cette école a réalisé 18 affiches visant à promouvoir le principe de laïcité auprès de divers publics.

Par ailleurs quatre « mentions spéciales » ont été décernées par les membres du jury de l’Observatoire de la laïcité notamment à la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Nîmes. Cette dernière a été récompensée pour la réalisation d’une émission de radio par des jeunes de la PJJ sur le thème de la citoyenneté et de la laïcité. Cette action éducative est menée conjointement par le Service Territorial de milieu ouvert de Nîmes et deux associations (APPEL et OAQADI). Il s’agit de placer les mineurs en situation de reporters et de chercheurs durant une semaine afin de réaliser une émission complète et bien structurée sur des thèmes proches des questions de laïcité. C’est une action qui est menée depuis 3 ans.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio