Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.12.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 119 fois

HAND L'USAM s'incline face à Dunkerque (23-25)

Photo : Fabrice Foures

Hier soir au Parnasse, l’USAM s’est inclinée 23-25 face à Dunkerque. Dans un Parnasse digne des grands soirs, la rencontre commençait plutôt bien pour les Nîmois, grâce notamment à Rémi Desbonnet qui sortait une grosse première période et au final le même nombre d’arrêts qu’à Tremblay mercredi (17, soit plus de 41% de réussite). Malgré la blessure de Steven George (à priori une entorse de la cheville), Gallego restait sur une intensité qu’on lui connaît ces derniers temps (6/7) et tous ses coéquipiers, dont Gudjonsson (4/7) menaient ce match intense où les joueurs ne lâchaient rien. Dunkerque ne restait pas bien loin et les Verts rentraient aux vestiaires avec 2 buts d’avance (15-13).

La seconde période relançait tous les acteurs de plus belle, à la différence prés que dans les buts nordistes, Demaille fermait la maison. Si les coéquipiers de Rebichon s’avéraient très bons et solides en défense à l’image de Dupuy, en attaque, les solutions devenaient moins évidentes. La bande de l’ancien nîmois William Annotel mettaient la pression au Parnasse et les tireurs de l’USAM étaient en échec aux penalties.

Mais c’était bien dans les dix dernières minutes que les choses s’envenimaient, comme lorsque Julien Rebichon restait au sol suite à une vilaine faute de Groscault. Le capitaine de la Green Team devait sortir sur civière … D’un côté, les hommes de Franck Maurice, un peu sonnés, et de l’autre, les Dunkerquois revigorés…Au coup de sifflet final, c’étaient bien ces derniers qui avaient pris l’avantage dans un Parnasse furieux de la tournure des événements!

L'heure des vacances n'a pas encore sonné ... puisque les Nîmois se rendront à Istres vendredi prochain pour les 16e de finale de la Coupe de France !

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio