Actualités

NÎMES L’Ecole de la 2e Chance ouvre largement ses portes, mercredi 16 décembre 2015

ECOLE 2EME CHANCE

 

L’Ecole Régionale de la 2ème Chance de Nîmes, instrument de lutte contre l’exclusion, ayant pour vocation l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle de jeunes, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, organise une Journée « Portes Ouvertes », le mercredi 16 décembre de 10 h à 17 heures, dans ses locaux, 80 avenue jean Jaurès à Nîmes.

Parce qu’elle se veut ouverte sur le monde, économique, culturel, social, et tout simplement sur ce qui fait la vie locale, l’ER2C de Nîmes présentera tout au long de la journée du Mercredi 16 décembre sa pédagogie, ses ate-liers, ses projets expérimentaux développés en 2015 et ceux qui le seront en 2016.

De multiples rencontres permettront échanges et dialogues entre les jeunes de l’école, l’équipe de formateurs, les cadres bénévoles de l’Ecole, les partenaires, les réseaux d’entreprises, les responsables associatifs sociaux ou culturels, les professionnels de l’insertion, les particuliers, parents et jeunes…, et tous ceux concernés et soucieux de l’avenir de la jeunesse

 

Un programme intense avec des temps forts

A partir de 10 h visite guidée de l’Ecole, découverte des ateliers et de la pédagogie de l’école, rencontre avec les jeunes et avec l’équipe pédagogique.

Présentation des projets expérimentaux 2016 :

- le dispositif« Mobilités : Axe LR »mécénat SNCF facilitant la mobilité en région,

- l’Atelier informatique Intergénérationnel- - le réseau de cadres bénévoles « Médiateurs vers l’Emploi »,

 

Un espace rencontres, échanges témoignages

-des chefs d’entreprises impliqués dans le travail d’insertion profession-nelle de nos stagiaires, facilitant l’alternance, la connaissance des métiers et l’emploi.

-des jeunes ayant quitté l’Ecole et qui parlent de leurs parcours

 

Autour de l’apéritif dinatoire prévu vers 12 h

Vernissage de l’exposition « Les Passeurs de Paix » réalisée par les jeunes de l’ER2C, fruit d’ateliers hebdomadaires d’arts plastique animés par Placide Zephyr, Plasticienne, et d’ateliers d’écriture animés par Nelly Bou-veret auteure, animatrice d’atelier d’écriture,

Vernissage des créations « Les Cadeaux poétiques », cartes créées par chacun des jeunes dans le cadre de cet itinéraire poétique et tirées chacune à 50 exemplaires

Textes et poèmes seront lus ou slamès, durant le vernissage « Les passeurs de paix »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité