Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.12.2015 - anthony-maurin - 2 min  - vu 482 fois

AIMARGUES Le futur de la zone économique s'accélère

Réunion de travail à Aimargues pour relancer l'économie de la zone (Photo DR)

Le nord de la Camargue, zone coincée entre Nîmes et Montpellier, connaît de grands bouleversements. La ligne ferroviaire grande vitesse, l'autoroute proche, la mer à quelques encablures et deux grandes cités de part et d'autre font de cet endroit un site d'avenir. Aimargues se positionne ainsi comme une ville économiquement intéressante.

C'était un vœu du maire Jean-Paul Franc, qui souhaitait redynamiser l'économie de sa ville. Lors d'un entretien en date du 15 octobre dernier, il avouait que "Super U estime que son magasin est vieillissant car il fait partie des anciennes générations. Il est enclavé avec un urbanisme important et des problèmes liés à l’environnement direct et au parking. Un grand terrain serait disponible entre la voie ferrée et l’enseigne Brico Dépôt. Le terrain n’est pas entièrement constructible mais ça devrait aller. Super U souhaiterait déménager là-bas mais la condition est d’avoir un rond-point qui desservira le futur magasin. De plus, le supermarché deviendrait un hypermarché ce qui implique une baisse des prix comprise en 3 et 5%, une excellente chose pour les habitants d’Aimargues. Enfin, 110 emplois seraient créés sur un projet qui s’établirait sur cinq ans en espérant trouver les financements".

Le Département du Gard s'engage donc pour l'attractivité économique de la commune d'Aimargues et le développement de sa zone commerciale avec une politique d'attractivité économique du territoire en favorisant les projets créateurs d’emplois. A ce titre, depuis plusieurs mois, Denis Bouad, Président du Département, Olivier Gaillard, Vice-président, délégué aux infrastructures et aux déplacements, et la Conseillère départementale du canton d’Aigues-Mortes, Caroline Breschit, ont rencontré, Jean-Paul Franc, pour travailler au développement de sa zone commerciale.

Cette dernière réunion en date a été l’occasion d’aborder l'ensemble du projet y compris dans son volet "aménagement routier" (construction d'un rond point pour faciliter et sécuriser l’accès à la zone commerciale). Département, Mairie et chef d’entreprises locales ont ainsi pu lister l’ensemble des conditions nécessaires à la réalisation de ce rond point.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio