Actualités

PONT DU GARD Les structures Petite Enfance fêtent Noël

Capture d’écran 2015-12-18 à 15.49.02

Les enfants accueillis par les structures Petite Enfance de la Communauté de Communes du Pont du Gard ont eu droit à un avant-goût de Noël !

Mercredi 9 décembre, ce sont les crèches de Comps et Montfrin qui ont organisé à la salle Béjart de Montfrin, un spectacle musical suivi d’un goûter pour les enfants et les parents. Les enfants s’en sont donné à cœur joie pour ce moment de fête, au rythme des chansons accompagnées à la guitare.

Vendredi 11 décembre, une fête de Noël était proposée par la crèche de Collias. Au programme, un éveil musical suivi d’un goûter festif.

Lundi 14 décembre avaient lieu le Noël du RAM (Relais Assistants Maternels) Petit d’Homme dans la salle de la Vieille Eglise de St Hilaire d’Ozilhan. Les enfants, parents et assistants maternels ont pu apprécier un conte chanté, suivi également d’un goûter.

A la crèche de Remoulins, les enfants ont fêté Noël en 2 temps : mardi 15 décembre, ils ont chanté Noël accompagnés d’une intervenante, puis le père Noël leur a rendu visite. Jeudi 17 décembre, les enfants ont pu assister à un spectacle de marionnettes et de chants, réalisé en interne par l’équipe de la crèche.

L’équipe de la crèche d’Estézargues avait elle aussi préparé un spectacle proposé le mercredi 16 décembre à 18h, à la suite duquel le Père Noel a fait une apparition. La soirée s’est terminée autour d’un apéritif convivial.

Enfin, jeudi 17 décembre c’était au tour de la crèche d’Aramon d’organiser une fête suivie d’un goûter. La crèche de Vers-Pont du Gard proposait un spectacle d’ombres chinoises ce jour-là également, pour le plus grand plaisir des enfants.

Tous les enfants accueillis par les structures Petite Enfance du territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard ainsi que les enfants accueillis en individuel chez des assistants maternels ont ainsi pu profiter d’un moment de fête et de convivialité.

A ce jour, l’offre d’accueil de la Petite Enfance sur le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard comprend 5 crèches multi-accueil, 2 micro-crèches, 1 RAM et 138 assistants maternels, soit plus de 500 places proposées aux parents. Un lieu d’accueil parents-enfants est également à la disposition des habitants du territoire ½ journée par semaine dans les locaux du RAM.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité