ActualitésPolitique

RÉGION Dominique Reynié pourrait présider le groupe Les Républicains-UDI

Dominique Reynié, tête de liste Les Républicains-UDI.
Dominique Reynié, tête de liste Les Républicains-UDI.

À l'issue d'une réunion, hier à Carcassonne, la majorité des élus Les Républicains-UDI ont plaidé pour la formation d'un seul groupe uni autour de Dominique Reynié.

Ce samedi à Carcassonne, 22 conseillers régionaux de droite (deux étaient représentés et un absent), élus dimanche dernier en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ont "affirmé à l'unanimité leur volonté de former un seul et même groupe pour porter d'une voix forte l'opposition de la droite et du centre". À travers un communiqué, ces derniers ont également décidé de "confier la présidence du groupe à Dominique Reynié", ancienne tête de liste régionale.

Grand absent de cette réunion : Bernard Carayon. Le chef de file des Régionales dans le Tarn refuse de voir Dominique Réynié endosser les habits de président de groupe : "Pour moi, cette réunion, c'est un coup de force pour rien. Dominique Reynié sentait que le leadership était en train de lui échapper. C'est pour ça qu'il a organisé ce vote. Mais le vrai rendez-vous, c'est celui du 4 janvier (élection de l'exécutif et des présidents de groupe, NDLR)", a déclaré Bernard Carayon à La Dépêche.

Outre Bernard Carayon, Dominique Reynié a une autre épine dans le pied : les deux recours (l'un du Front National et l'autre du sénateur Les Républicains de l’Hérault, Jean-Pierre Grand) déposés pour contester son éligibilité. Ces trois prochains mois, le Conseil d'État va vérifier si le leader de droite est bien domicilié - au sens juridique du terme - sur la commune d’Ornet-le-Chateau. À suivre.

Lire aussi : RÉGIONALES Les Républicains : Dominique Reynié est-il éligible ?

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité