ActualitésSociété

GARD Le Préfet Didier Martin fait ses adieux

Dernier discours pour le Préfet Didier Martin en Préfecture avant son départ le 31 décembre (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Dernier discours pour le Préfet Didier Martin en Préfecture avant son départ le 31 décembre (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

En ces temps de troubles, la Préfecture travaille et les équipes font face aux difficultés qui entourent l'état d'urgence. En coulisse, le départ du Préfet Didier Martin laisse entrevoir du changement. Celui qui ne sera bientôt plus le Préfet du Gard a fait ses adieux.

C'est sur une proposition du ministre de l’Intérieur que le conseil des ministres a décidé mercredi dernier d'affecter Didier Martin, actuel préfet du Gard au poste de préfet de l’Oise à compter du 1er janvier 2016. Le futur ex-Préfet du Gard a donc donné rendez-vous à tous les représentants de l’État dans le département et parfois au-delà pour un ultime discours. Développant les thèmes qui lui sont chers, Didier Martin a parfois fendu l'armure au-travers de propos souvent sensibles et justes.

Didier Martin sera remplacé par un autre Didier, Didier Lauga, préfet de la Drôme qui est âgé de 60 ans.

A l'issue du discours de départ, Denis Olagnon, secrétaire général de la Préfecture, a été triplement médaillé par Didier Martin.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Le Préfet Didier Martin fait ses adieux”

  1. Il faut espérer que le nouveau préfet ne prendra pas la décision de supprimer les transports scolaires chaque fois que la météo annonce 3 gouttes d’eau sur le département !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité