ActualitésSociété

ALÈS Le Père-Noël rend visite aux enfants malades

Une peluche et des chocolats pour Max. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Une peluche et des chocolats pour Max, 2 ans. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce mardi toute la journée, le Père-Noël, son renne et ses 4 lutins, étaient en visite aux enfants du service pédiatrique de l'hôpital d'Alès. Au total, une quarantaine de bambins ont reçu une peluche et des chocolats. En prime, certains ont même assisté à un spectacle de ventriloque.

Du cancer au diabète en passant par la simple infection, environ 40 enfants sont actuellement suivis au service pédiatrie d'Alès. Pour rompre leurs heures difficiles, le Père-Noël est venu en personne leur offrir des présents. "Ça permet aux petits d'envisager l'hôpital sous un autre jour, et aux parents de voir sourire leur progéniture. Une action dans la lignée de notre volonté quotidienne de diminuer la douleur des soins", commente Marie-France Durand, pédiatre.

Derrière le costume tant admiré des jeunes bambins, se cache un homme surprenant : le directeur du Crédit agricole, secteur Alès. Avec lui, il a amené un directeur d'agence et des conseillers, déguisés en joyeux lutins, et sa chargé de communication, Christelle, transformée en renne d'un jour. "Cette journée rentre dans le cadre de nos actions mutualistes pour les jeunes et la santé", commente Jean-Marc Astier, le Père-Noël.

Spectacle à domocile avec David - alias Jordan -. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Spectacle à domocile avec David - alias Jordan -. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Les enfants en état de sortir de leur chambre ont assisté à un spectacle de ventriloque - avec Jordan -, puis ont reçu leurs cadeaux. Les plus faibles ont eu la visite du cortège rouge et blanc directement dans leur chambre.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité