A la uneActualités

GARD Militant du goût assure la qualité de vos repas

Crème de sureau à la châtaigne signée Militant du goût (Photo DR)
Crème de sureau à la châtaigne signée Militant du goût (Photo DR)

C’est pour le plaisir des gourmands de saveurs et d’authenticité que le Département du Gard a créé la bannière Militant du Goût. C’est également pour soutenir et valoriser l’agriculture, les artisans, les restaurateurs et les commerces du Gard. Pour les fêtes, imaginez vos menus avec les produits et vins du département.

Le Gard a une agriculture florissante, des produits du terroir de haute qualité et un savoir-faire culinaire à toute épreuve. Nos professionnels de la bouche savent mettre en valeur les produits issus de la terre du Gard et vous proposent cette année encore des recettes à la hauteur des espérances des plus grands gourmets.

"Cette année, la diversité et la qualité des produits sont encore au rendez-vous. Tous les talents de nos producteurs gardois s’expriment pour le plus grand bonheur de nos papilles. Ce guide, réalisé avec nos partenaires des chambres consulaires, met en valeur les meilleures spécialités  gastronomiques de notre territoire. Mais au-delà, c’est aussi l’affirmation de notre volonté commune d’encourager une consommation  responsable qui favorise l’économie locale, renforce l’emploi des Gardois et protège notre environnement. Bonne dégustation!" évoque Denis Bouad, Président du Conseil général du Gard.

Le concours organisé en octobre 2015 a permis à une centaine de jurés de sélectionner les produits selon un cahier des charges rigoureux. Ainsi 412 produits ont été présentés par 90 producteurs et artisans. Au final, ce sont 36 médailles d’or, 30 médailles d’argent et 32 médailles de bronze qui ont été attribuées pour des produits d’excellence.

Des recettes sont disponibles sur le site Internet du label. Avec un panel important de choix différents, vous trouverez certainement de quoi être inspiré en cette période de fêtes et de repas à répétition!

Mais l'enseigne Militant du goût, c'est surtout des produits de tradition gardoise, des labels officiels de qualité (AOP, IGP, AB…), le respect de la saisonnalité, la garantie d’une qualité gustative optimale, un soutien à l’économie locale grâce au maintien des emplois sur le territoire mais aussi la préservation de notre environnement.
www.militantdugout.gard.fr

Un aigre-doux d'oignons doux des Cévennes (Photo DR)
Un chutney aigre-doux d'oignons doux des Cévennes (Photo DR)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité