Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 23.12.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 271 fois

RÉTROSPECTIVE 2015 Mars : disparition du Bagnolais Lucas, 16 ans

DR

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant, à compter du lundi 21 décembre et jusqu'au vendredi 1er janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2015.

Lucas, 16 ans, disparaît le 18 mars. L'affaire continue d'émouvoir au-delà des frontières gardoises…. Le 18 mars, alors qu’il devait se rendre à la piscine de la Légion étrangère à l’Ardoise, le jeune bagnolais Lucas, 15 ans, n’a plus donné signe. Un important dispositif est déployé par les enquêteurs du SRPJ, la police de Bagnols. La mairie, soutenue par les hommes des Formations locales de Sécurité de Marcoule, des équipes de la Croix-Rouge, se joint aux recherches… Mais l’adolescent restant introuvable. Ses parents, Eric et Nathalie Tronche pensent "à la fugue, mais ça nous semble improbable vu l’esprit de Lucas, sa gentillesse. L’autre scénario est celui du kidnapping, quelqu’un qui retiendrait Lucas de force. Dans ce cas, on compte sur l’enquête pour retrouver une personne qui pourrait faire remonter à un lieu". Si vous disposez d’informations sur sa disparition, veuillez contacter le commissariat de Bagnols : 04 66 90 63 90.

Le socialiste Denis Bouad, candidat à la présidence du Département. Après l'éviction du président Jean Denat (canton de Vauvert), la gauche s'est réunie autour de la candidature de Denis Bouad, ancien premier vice-président et président du bailleur social Habitat du Gard. Ce choix, unanime, à gauche lui a permis de conserver la collectivité, malgré la majorité relative qui est sortie des urnes le 29 mars : (22 élus pour la gauche, 20 pour la droite et 4 pour le FN)". Depuis, la gouvernance de la collectivité est loin d'être un long fleuve tranquille et la culture du compris s'impose désormais à l'assemblée.

Nîmes Olympique, rétrogradé… Annonce tonitruante, le 17 mars, de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) qui avait décidé de rétrograder les Crocos en raison de son implication dans l'affaire des matchs truqués. En novembre 2014, six personnes - dont l’ancien président de Nîmes, Jean-Marc Conrad, et Serge Kasparian, ex-actionnaire du club de Ligue 2 - ont été mis en examen pour "corruption active ou passive dans le cadre de manifestations sportives pouvant donner lieu à des paris sportifs". Finalement en mai, la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) a "annulé la rétrogradation d’une division". Un "ouf" de soulagement pour les supporters.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio