Actualités

A VOS AGENDAS Le vrai Noël du Coeur est à Nîmes ce jeudi 24

 

Le centre ville de Nîmes aux couleurs de Noël. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Pour Noël, vous pouvez vous rendre à la salle des Costières le cœur grand ouvert! (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le Noël du Coeur revient cette année pour offrir une soirée de Noël dans le partage et la solidarité. Initiée il y a 22 ans, cette manifestation est désormais organisée par les églises de Nîmes et de son agglomération en partenariat avec les églises catholiques et diverses associations à but non lucratif.

Faire du 24 décembre un moment inoubliable pour ceux qui se retrouveraient seuls ou en difficulté et qui aimeraient se réunir autour d'un repas festif de Noël et de belles rencontres, tels sont les objectifs. N'hésitez pas à participer et vivre un Noël autrement dès 20h à la salle des Costières avec bien entendu une entrée libre et gratuite.

C’est sous le signe de la solidarité, que la Nuit du Cœur est née il y a plus de 20 ans. Cet événement est organisé par l’Association Pastorale Nîmoise qui regroupe les églises protestantes et évangéliques de Nîmes et ses environs. En partenariat avec les églises catholiques et associations d’aide sociale, ce projet va au delà d’une simple célébration de Noël, il propose un véritable lieu de partage auprès de personnes seules et familles en difficulté. Grâce à cet effort, près de 700 personnes ont pu vivre la joie d’une table de Noël et la chaleur de belles rencontres.

L’Association Pastorale Nîmoise réunit les églises évangéliques et protestantes de Nîmes et des environs. Née en 2013, elle mène trois grandes missions : la concertation des églises membres, l’information et l’animation de projets pour le bien de la cité. C’est ainsi que plusieurs manifestations sont organisées, comme un culte en commun à la salle des Costières, célébré tous les deux ans au mois de mai et qui a rassemblé 1000 personnes lors de la dernière rencontre. La Semaine de prière et notamment l’événement "Noël aux Costières" le 24 décembre, représentent également des occasions de partage entre chrétiens et d’action sociale.

En collaboration avec diverses associations caritatives et bénéficiant du soutien de la Maire de Nîmes et du Conseil Général du Gard, la Pastorale Nîmoise tient à proposer une présence le soir de Noël afin que tous ceux qui se retrouvent seuls ou en difficulté la nuit de Noël puissent se réunir autour d’un repas et partager un moment de convivialité.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité