ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Le Rotary baie d’Aigues-Mortes se jette à l’eau

Un premier bain de l'année à but caritatif (Photo DR)
Un premier bain de l'année à but caritatif (Photo DR)

C'est une tradition chère aux villes et villages côtiers, le premier bain de l'année porte bonheur et donne un coup de fouet énergétique nécessaire après des journées de ripailles.

C'est traditionnel mais, en plus de la photo insolite et de la fraîcheur ambiante, cette année à Aigues-Mortes, le premier bain de l'année sera aussi caritatif.

A l'occasion des bonnes résolutions du début de l'année, le Rotary Baie d'Aigues-Mortes vous invite à venir prendre le 1er bain de 2016 le dimanche 10 janvier à 11h, plage du front de mer rive gauche au Grau-du-Roi. Petit plus non négligeable pour l'occasion, celles et ceux qui oseront passer à l'eau de leur plein gré le feront pour une bonne cause. Le Rotary étant toujours à la pointe des initiatives caritatives, il récoltera des fonds pour rendre accessible la baignade pour tous sur nos plages car la cagnotte de cette animation permettra d'offrir un tire à l'eau (fauteuil amphibie pour la mise à l'eau et le confort des personnes à mobilité réduite).
Pour cette première édition, la structure a l'honneur d'être parrainé par le graulen double champion de France de catamaran sportif classe A, Jean-Louis Le Coq. peu connu du grand public sa notoriété dans le monde des sports aquatiques n'est plus à refaire.
Pour les plus courageux, le Rotary mettra 2 euros dans la cagnotte pour chaque baigneur, et pour ceux qui soutiendront les volontaires, vin chaud, soupe et fougasse seront en vente au profit de l'opération handi-plage.
Les baigneurs seront encadrés par la Société Nationale des Sauveteurs en Mer, tandis que les associations graulennes proposeront des animations gratuites sur l'eau.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité