A la uneActualités

NÎMES Noël aux Costières remet le couvert

Photo : C.M.
Noël aux Costières fête sa 22eme année. Photo : C.M.

Hier soir, entre 400 et 600 personnes sont venues partager le traditionnel repas de Noël aux Costières. 

Véritable rituel du 24 décembre, le repas de Noël aux Costières a été initié il y a 22 ans par le pasteur Pujol. Depuis, c'est le pasteur Frédéric Soriano de la Pastorale nîmoise qui a repris le flambeau : "nous souhaitons passer Noël ensemble. Vous savez, la pauvreté re revêt pas seulement un sens matériel, mais peut se traduire dans la solitude. Beaucoup de gens dépriment ce soir là". Le repas se veut avant tout festif : "nous avons prévu plusieurs animations, comme du gospel, un concert de guitaristes. Cette année, nous accueillons également le champion du monde d'accordéon Jérémie Buirette", poursuit Frédéric Soriano.

Cette année encore près de 200 bénévoles ont répondu présents pour aider à l'organisation de la fête. Une fête qui, aux Costières, a plus que jamais trouvé son sens.

Pour en savoir plushttp://www.noelauxcostieres.com

Lire aussi : NÎMES Encore une fois, le repas de Noël du Pasteur Poujol a fait salle comble

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité