Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.12.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 105 fois

ALÈS 38 infractions relevées sur les routes ce week-end

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Du 25 au 27 décembre 2015, 76 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès.

Ces contrôles ont permis de relever 38 infractions dont, notamment, quatre pour excès de vitesse, quatre pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou sous l’influence de stupéfiants, trois pour non port de la ceinture de sécurité.

Les autres infractions concernent toujours l’usage du téléphone portable au volant, le défaut d’assurance et le défaut du permis de conduire. Deux immobilisations immédiates de véhicules ont été effectuées, dont une pour un automobiliste qui conduisait avec un taux d’alcoolémie de 1,11 mg/l d’air expiré, soit 2,22 g d’alcool par litre de sang (en situation de récidive son permis a été suspendu et sera prochainement annulé) ; une pour un automobiliste qui conduisait sans assurance.

Un dispositif exceptionnel sera mis en place afin d'assurer la sécurité sur les axes principaux et secondaires de l'arrondissement d'Alès. Des patrouilles dynamiques seront réalisées à proximité des lieux festifs habituels de l'arrondissement. Les contrôles routiers seront renforcés sur l'ensemble des axes de l'arrondissement. 60 agents de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mobilisés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Alès et sur l'ensemble de l'arrondissement.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio