Sports Gard

DAKAR 2016 Deux Gardois sur la ligne de départ de Buenos Aires

Photo d'illustration Dakar. DR
Photo d'illustration Dakar. DR

Adrien et Michaël Metge, deux habitants de la petite commune de Sauve dans les Cévennes, seront sur les pistes d'Amérique du sud à l'occasion du Dakar 2016. L'épreuve prendra le départ le 3 janvier à Buenos Aires pour un parcours de 14 jours qui traversera l'Argentine et la Bolivie.

L'aîné, âgé de 36 ans, n'en est pas à sa première participation. C'est en 2013 que Michaël Metge, crossman puis enduriste, a débarqué sur le Dakar. Le Sauvois n'est pas un inconnu dans le milieu des sports mécaniques : ses parents, Jean-Yves et Mireille, tiennent le Domaine de Sebens à Sauve, bien connu des pilotes auto et moto. Lors de son premier Dakar, le Gardois termine en 18ème position, puis en 13e position en 2014. L'année suivante, alors que Michaël a rejoint l'équipe Yamaha, il est contraint d'abandonner l'épreuve en raison d'une problème mécanique. Recruté par Honda en 2016, il sera à nouveau sur la ligne de départ pour seconder Joan Barreda.

Son frère cadet, Adrien, sera dans lui aussi dans les starting-blocks, dans la même écurie que son aîné. Sauf que pour le Sauvois âgé de 29 ans, c'est une première ! Soutenu par Honda Brésiel, Michaël Metge écume déjà depuis deux ans les pistes brésiliennes pour le championnat national enduro et rallye. Cette année, il s'est d'ailleurs hissé à la troisième position lors du rallye Dos Sertoes. Dans quelques jours, il sera le porteur d'eau de Jean Azevedo, pour qui ce sera la 18ème participation.

Dans la catégorie auto, le pilote alésien Romain Dumas remet le couvert cette année. Il sera au volant d'une Peugeot 2008 DKR avec son copilote François Borsotto.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “DAKAR 2016 Deux Gardois sur la ligne de départ de Buenos Aires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité