A la uneFaits Divers

GARD Les gendarmes à l’affût pour ce 31 décembre

Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Contrôle routier des gendarmes au rond-point de la Pinède à Marguerittes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier, les gendarmes gardois étaient sur les routes pour traquer les mauvais comportements. Ils seront encore plus nombreux ce jeudi 31 décembre à l’occasion du réveillon.

Les chauffards ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Ce jeudi 31 décembre, il y aura du bleu sur les routes gardoises. Le Colonel Stéphane Lacroix confirme : « Nous serons fortement mobilisés en tout point du territoire. Nous serons en très grand nombre sur les routes gardoises ». L’objectif est toujours le même : lutter contre l’insécurité routière qui a atteint des records cette année. En zone gendarmerie, l’année 2015 a été une hécatombe avec 57 morts contre 36 en 2014. « Les principales causes sont le non-respect des règles élémentaires comme la vitesse, l’endormissement, le franchissement de lignes continues… Mais il y a surtout les conduites addictives (alcool et stupéfiants) qui sont à l’origine d’un accident mortel sur deux », souligne le Colonel.

Les opérations de contrôle ont commencé dès ce mercredi comme ici (sur la photo) au rond-point de la Pinède à hauteur de Marguerittes où 12 gendarmes ont contrôlé les automobilistes pendant deux heures. Elles se poursuivront donc ce jeudi. Soyez vigilants !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Les gendarmes à l’affût pour ce 31 décembre”

  1. Peut être que si l’on durcissait un peu plus les amendes pour conduite en état d’alcoolémie, les forces de l’ordre pourrait faire autre chose de plus utile pour la Nation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité