Actualités

NÎMES Aux Halles, les commerçants ont le sourire

A gauche, Lucienne, gérante de la Maison de la tapenade. Photo Tony Duret / Objectif Gard
A gauche, Lucienne, gérante de la Maison de la tapenade. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ceux qui ont fréquenté les Halles de Nîmes pendant les fêtes n’ont pu que constater une forte affluence dans les allées. Pour autant, une importante fréquentation n’est pas forcément synonyme de fortes recettes pour les commerçants. Mais à en juger par les sourires de ces derniers, cette fin d’année 2015 a été satisfaisante.

En cette période de cadeaux, le plus beau que les commerçants des Halles de Nîmes pouvaient recevoir était probablement de voir leurs clients consommer leurs produits. Lucienne, qui tient la Maison de la tapenade, est ravie : « C’est une très bonne fin d’année, je ne vais pas me plaindre. Les gens se sont lâchés. Chez moi, tous les produits sont du Gard et je suis contente de constater que les gens veulent du local. Le premier critère des gens n’est pas le prix, c’est la qualité. Nos produits des fêtes comme la tapenade et la brandade aux truffes sont bien partis. L’huile d’olive aussi ».

Julien, caviste aux Saveurs du terroir, confirme : « C’est une très bonne période. Ce que j’ai remarqué, c’est que les touristes veulent boire des vins du coin alors que les nîmois, eux, ont des envies d’ailleurs ». Pour Aurore, la responsable du traiteur Montgrand, la clientèle n’a pas les mêmes envies pour Noël ou le jour de l’An : « C’est vraiment différent. Pour le réveillon de la nouvelle année, les gens sont plus sur des buffets. On a moins de réservations que pour Noël où le chapon aux truffes et aux morilles, le pavé de loup sauce Saint-Jacques et la terrine de foie gras se sont bien vendus. Pour le jour de l’an, on refait des produits de toute l’année comme la paëlla ou la rouille ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité