Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.01.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 261 fois

NÎMES Joli succès pour le don du sang

Camion de don du sang. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi, de 11h à 17h30, un camion de l'établissement français du sang s'est stationné devant le Palais de Justice de Nîmes. Les donneurs sont venus nombreux.

"C'est du non-stop depuis ce matin", confie Loïc, chargé de l'accueil des donneurs de sang. "On en reste même idiots devant tant de monde". Toute la journée, touristes et nîmois ont fait un détour par le camion du don du sang posé devant le tribunal de Nîmes, face à l'Esplanade. A bord, un médecin et deux infirmières accueillent les donneurs, s'entretiennent avec eux pendant une dizaine de minutes, avant de procéder à la piqure. "Après, on surveille encore les gens. On les fait boire ou manger quelque chose", poursuit Loïc. En moyenne, entre toutes ces étapes, il faut compter 30 minutes pour donner son sang.

Pour ceux qui n'ont pas eu la patience d'attendre, le camion sera à nouveau devant le Palais de Justice les mercredi 6 et vendredi 8 janvier (de 11h à 17h30). Rappelons qu'il ne faut pas être à jeun - "c'est même à éviter", conseille Loïc - qu'il faut être majeur et peser 50kg minimum.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio