Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.01.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 106 fois

COURSE CAMARGUAISE Le groupe UDI et Indépendants a obtenu qu’une rencontre avec Denis Bouad soit organisée

Thierry Procida Président de groupe UDI et Indépendants

Le groupe UDI et Indépendants a vite réagi suite à l’annonce de la Fédération française de course camarguaise, de se déclarer en cessation de paiement. Sollicité par les clubs taurins, il a immédiatement saisi, par la voie de Gérard Blanc, Conseiller départemental du canton de Redessan, le président du Conseil départemental, Denis Bouad, afin qu’une table ronde soit organisée dans les meilleurs délais avec l’ensemble des acteurs qui font vivre nos traditions.

Ce sont tous les élus du groupe UDI et Indépendants qui regrettent cette décision pouvant être très préjudiciable pour l’ensemble de l’aficion.

« On ne peut que regretter cette situation qui comporte de nombreux risques. Nous appelons à une table ronde pour sortir de cette crise qui pourrait être préjudiciable pour un grand nombre d’acteurs et de secteurs. Nous avons en ce sens et, par la voie de Gérard Blanc, demandé une rencontre avec le Président Denis Bouad. La fé di Biou n’est pas qu’un concept. C’est un choix de vie, de liberté et de défense de notre savoir-faire, de nos racines, de notre terroir. Elle coule dans nos veines et nous ne resterons pas de marbre face à cette situation » rappelle Thierry Procida Président de groupe UDI et Indépendants qui se réjouit de la réponse favorable du président du Conseil départemental qui accepte le principe d’organiser une rencontre.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio