Actualités

LES ANGLES Salle polyvalente, Céréalis, boulevard du Grand Terme : le maire présente 2016

Mardi soir, au Forum des Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Mardi soir, au Forum des Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La traditionnelle cérémonie de vœux s’est déroulée mardi soir dans un Forum des Angles bien garni.

Entouré d’élus anglois et du canton, le maire Jean-Louis Banino a sacrifié à la coutume lors des discours de vœux, à savoir tirer un bilan de l’année qui vient de s’achever, et dresser les grandes lignes de celle à venir.

« Nous allons réaliser les investissements nécessaires »

Concernant 2015, l’édile a énuméré les réalisations de l’année passée, telle « l’avenue Jules-Ferry entièrement refaite et sécurisée » ou « les travaux de déconstruction de Sud-Céréales presque terminés. » En dehors des travaux, Jean-Louis Banino a évoqué « la création d’un service des affaires scolaires et d’un portail informatique pour les familles » suite à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires avant de remercier les anglois suite à son élection comme conseiller départemental au printemps dernier.

Pour 2016, Jean-Louis Banino a évoqué en préambule la question sonnante et trébuchante : « sans augmentation de la part communale des impôts locaux, ni du prix de la cantine et dans le cadre d’un budget dynamique, nous allons réaliser les investissements nécessaires pour notre quotidien et pour notre avenir, et ce malgré la baisse des dotations de l’Etat et des contraintes de plus en plus nombreuses. »

Les projets de 2016

Sur les projets à proprement parler, « la nouvelle salle polyvalente sera mise en service en septembre » a lancé le maire, malgré le fait que les travaux n’aient pas encore démarré, ce qu’il a rappelé. Puis Jean-Louis Banino a déroulé : « nous allons poursuivre les travaux de l’église, couvrir une partie du boulodrome, lancer les travaux de sécurisation et d’embellissement du boulevard du Grand Terme, l’avenue la plus fréquentée des Angles (…) et poursuivre le plan pluriannuel de voirie. »

Enfin, le premier magistrat a terminé son cours discours déclamé au pas de course par le projet immobilier Céréalis, qui prendra la place de Sud-Céréales : « les travaux de terrassement vont démarrer ce mois-ci. Ce sont 280 logements, 12 commerces et des surfaces de bureaux. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité