Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.01.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 415 fois

NÎMES À Cap Costières, des soldes en dent de scie

Les soldes ont démarré ce mercredi à Cap Costières. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les soldes ont démarré hier et se tiendront jusqu'au mardi 16 février. Mais pour les commerçants de Cap Costières, c'est la première semaine que tout se joue.

"Tout se joue du mercredi au dimanche" amorce Arnaud, coresponsable de la boutique de prêt à porter Raw Denim. Depuis hier, si une première vague de clients à l'ouverture des magasins pouvait laisser espérer de beaux résultats, une accalmie entre 12h et 14h a semé le doute. "L'après-midi, il y a eu du monde mais ce n'est pas folichon." Pourtant, le textile est un des secteurs phares à cette période l'année, où l'on vient s'habiller pour l'hiver, les vacances au ski, et profiter des prix attractifs.

Mais après un mois de décembre aux températures exceptionnellement douces, les pulls en laine et larges manteaux n'ont pas eu la côte. "Il n'y a pas eu un gros hiver, donc l'effet climatique a joué sur les ventes. Au final, on se retrouve à devoir écouler un stock de manteaux ou d'écharpes pendant les soldes alors que dans quelques semaines on va recevoir les collections printemps-été" déplorent Adeline et Laurent, co-responsables de la boutique Jules. Autre facteur, l'effet post-attentat. "En janvier de l'année dernière, cela avait freiné tous le monde, pareil depuis le 13 novembre. Les gens fréquentent moins les grands magasins".

D'autres enseignes comme celle d'Adidas présentent des chiffres de vente record. "Depuis Noël, nous sommes sur une augmentation de plus de 40 % sur notre chiffre d'affaire. C'est une année exceptionnelle" tranche Cadacha, responsable de la boutique des Cap Costières qui devrait continuer sur cette lancée pendant ce mois de solde hivernale.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio