ActualitésEconomie

NÎMES Les Compagnons du Devoir ouvrent leur porte au public

Les Compagnons du Devoir. DR
Les Compagnons du Devoir. DR

Les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes à Nîmes du 22 au 24 janvier pour venir découvrir et échanger.

 

Choisir un métier, une formation ou un établissement sur le papier n’est pas facile. C’est bien pour cette raison que les Compagnons du Devoir, pour qui les valeurs de partage et d’échange sont fondamentales, ouvrent les portes de leurs Maisons réparties sur toute la France. Organisées du 22 au 24 janvier 2016 de 9h30 à 18h, ces Journées Portes Ouvertes donnent l’opportunité à des collégiens, lycéens et étudiants d’aller à la découverte des métiers.

Des jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir mais aussi des professionnels du secteur seront présents dans les Maisons pour informer, expliquer et transmettre leur passion. Des démonstrations y seront organisées pour montrer le savoir-faire des Compagnons et donner une vision réaliste des métiers.

Les Compagnons du Devoir forment chaque année 10 000 apprentis dans 6 filières professionnelles :Industrie & Métallurgie, Métiers du vivant, Métiers du goût, Aménagement & finition, Bâtiment et Matériaux souples. 90% des jeunes formés par les Compagnons ont un emploi durable à la sortie de leurs études.

Du 22 au 24 janvier 2016

Journées Portes Ouvertes chez les Compagnons du Devoir, 3 chemin du Compagnon, 30900 Nîmes

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité