Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.01.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 191 fois

DANS NOS VILLAGES Un nouveau rond-point à Connaux et la traversée de Tresques sécurisée

Mercredi, lors de l'inauguration de la traversée de Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le président du Conseil départemental Denis Bouad était à Tresques mercredi dans le fief de son premier vice-président Alexandre Pissas pour inaugurer la nouvelle traversée du village.

Accompagné de son vice-président en charge des déplacements Olivier Gaillard, le président en a profité pour faire un point sur les travaux de voirie du canton de Bagnols, à commencer par la modernisation et de sécurisation de plusieurs carrefours, mais aussi et surtout la sécurisation du cheminement piéton, avec la création d’un trottoir au niveau de la rue Baron-Leroy, pour la traversée de Tresques.

Toujours dans l’optique d’améliorer la sécurité, une plateforme ne permettant la circulation que dans un seul sens à la fois a également été réalisée au niveau de la cave coopérative. Les réseaux secs vont être enfouis par le Syndicat Mixte d’Electrification du Gard. Débutés en septembre dernier, les travaux sont sur le point de s‘achever. Ils auront coûté 138 000 euros HT avec une participation du département à hauteur de 53 700 euros.

Un peu plus haut d’autres travaux ont été faits récemment depuis le nouveau carrefour entre les RD5 et 409, et un calibrage de la chaussée sur 900 mètres à l’entrée de Tresques, qui comprend notamment l’aménagement d’un cheminement piéton et la mise en accessibilité des arrêts de bus, le tout pour un montant de 495 000 euros HT.

Enfin, dernière grosse opération du canton, le giratoire de Connaux, à hauteur du croisement entre les RD6086 et 409, dont les travaux ont démarré il y a plusieurs semaines. Des arrêts de bus y seront aménagés et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, un grand bassin de rétention de 5 600 mètres cubes sera également aménagé. Les travaux doivent s’achever au printemps 2016, pour un montant de 845 000 euros HT entièrement pris en charge par le département.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio