Actualités

GRAU-DU-ROI Les jeunes ont leur Conseil municipal

La Mairie du Grau-du-Roi avec à sa tête Robert Crauste doit se prononcer sur le futur collège (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
La Mairie du Grau-du-Roi accueille le Conseil municipal des jeunes de la ville (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

La politique intéresse la jeunesse. Les enjeux, la volonté d'oeuvrer pour le bien commun et de savoir ce que veut dire le mot débat sont les clés de la présence des 14 adolescents qui se sont donnés rendez-vous pour leur investiture au sein du Conseil municipal des jeunes de Grau-du-Roi.

Cette investiture fait suite aux élections qui se sont tenues le 04 décembre 2015. Elle a eu lieu en salle du Conseil en présence de Robert Crauste, Maire de la ville, de Claudette Brunel Adjointe déléguée à la Cohésion Sociale, à l’Éducation et à la Jeunesse et de David Sauvegrain, Conseiller municipal chargé de la Jeunesse des Sports et du Tourisme.

14 adolescents de 12 à 15 ans sont officiellement devenus les représentants de la jeunesse du Grau du Roi. Lors de cette cérémonie ils ont eu l’occasion de découvrir les services municipaux et leur fonctionnement, les domaines d’intervention de l’action publique et de rencontrer les directeurs des structures satellites de la ville : du Seaquarium, de la régie Autonome du port de plaisance de Port Camargue, ou de la Direction de Station.

Ils ont aussi pu prendre connaissance de leur première mission puisqu’ils seront présents à la cérémonie des vœux de la municipalité (samedi 17 janvier) pour rencontrer les administrés et apporter leur soutien dans la mise en place de la logistique de cet événement.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité