Actualités

NÎMES La FLAC va manifester à Carré d’Art

Non loin du forum romain de la Maison Carrée, les cultures taurines sont légitimes après visionnages de l'exposition et du film d'André Viard (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Non loin du forum romain de la Maison Carrée, les cultures taurines appellent le débat et se sentent légitimes dans un lieu chargé de culture (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

La Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas, association héraultaise menée par Thierry Hély, souhaite se manifester suite à l'exposition traitant des cultures taurines qui est visible jusqu'au 17 janvier à Carré d'Art.

"Dans la mesure où l'appropriation par la corrida de l'art pariétal et de Lascaux en particulier est mise en avant de manière explicite, une délégation de la FLAC, d'ici le 17 janvier, munie de coupures de presse comme preuve, se rendra sur les lieux de manière pacifique et dans un seul souci d'objectivité scientifique. Afin de rétablir la vérité sur cette curieuse interprétation intellectuelle..." évoque le président de la FLAC.
"Des spécialistes de la préhistoire refusent et dénoncent cet amalgame. Ces spécialistes, informés de cette exposition tauromachique itinérante, nous ont d'ailleurs bien précisé qu'à la moindre manifestation taurine publique dans laquelle cet amalgame serait fait" poursuit Thierry Hély.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “NÎMES La FLAC va manifester à Carré d’Art”

  1. Il est clair que l’Homme de Lascaux à décrit sont combat pour se nourrir et donc pour sa survie ! Utiliser ses œuvres et les détourner de leur réalité est l’art de la culture de l’inculture !

  2. Cette « récupération » de l’image de Lascaux est totalement déplacée! comme si les taureaux de Lascaux servaient à divertir les hommes! ils avaient surement des préoccupations plus essentielles à leur survie (manger, dormir, se protéger, se reproduire) et pas encore la perversion de créer un divertissement qui consiste à torturer un animal à mort « juste pour le plaisir! »

  3. Yves et Guigui, vous avez tout dit! Mais faire comprendre cela aux aficionados, ça va être plus dur… En même temps, on leur présenterait une vache qu’ils seraient capable de voir un cheval, avec toute la mauvaise foi qui les caractérise! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité