Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.01.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 267 fois

ARAMON En images : le mythique Jeu des mille euros de France Inter fait le plein

Céleste et Léo ont fait bonne figure lors de l'enregistrement (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Pour quelle raison le Var ne coule-t-il pas dans le département du Var ? » « Quelle est la dune la plus haute d’Europe ? » « Quel auteur a écrit Un long Dimanche de Fiançailles et L’Eté Meurtrier ? »

Les questions du présentateur Nicolas Stoufflet ont fusé hier soir à la salle Eugène-Lacroix d’Aramon, à l’occasion de l’enregistrement du célèbre Jeu des mille euros de France Inter.

Une salle pleine, garnie de plus de 350 personnes venues du village et des alentours pour tenter leur chance dans l’une des trois émissions enregistrées hier soir, une « spécial jeunes » et deux émissions classiques. Cinq ans qu’Aramon attendait ça, et candidatait pour accueillir l’émission. « Nous ne venons que sur demande des communes de France » précisera le présentateur en préambule, entre un enregistrement la veille à Sauve, et le lendemain à Valréas.

La salle Eugène-Lacroix d'Aramon était pleine hier soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après une sélection mêlant culture générale et rapidité, les candidats se sont frottés aux questions bleues, blanches et rouges envoyées par les auditeurs, et au métallophone marquant le chronomètre de l’émission à l’antenne de la station de radio publique depuis… 1958, ce qui fait d’elle le jeu le plus ancien du paysage radiophonique français.

De nombreux jeunes ont participé à la sélection, avant les adultes quelques minutes plus tard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

S’il est hors de question de vous dévoiler le cours des trois émissions enregistrées hier soir, sachez juste que les deux jeunes, Céleste, originaire de Sauveterre et collégienne à Orange et Léo, venu de Noves et scolarisé au lycée Aubanel d’Avignon ont fait belle figure, tout comme les adultes Elisabeth et Jean-Marie, des Angles et Caroline et Bruno, de Bellegarde et Roquemaure.

Le présentateur Nicolas Stoufflet présente l'émission depuis 2008 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les trois émissions seront diffusées à partir du 27 janvier à 12h45 sur France Inter.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio