Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.01.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 230 fois

CINÉMA Tarascon : Youssef Hajdi vient présenter "Coup de chaud" de Raphaël Jacoulot

Youssef Hajdi sera à Beaucaire ce vendredi 15 janvier. DR

Le comédien Youssef Hajdi, parrain de l'association Tête à Clap, sera à Tarascon ce vendredi 15 janvier pour présenter le film Coup de chaud de Raphaël Jacoulot.

"C'est un film qui peut avoir un fort écho dans notre région" estime Youssef Hajdi qui ne rate pas une occasion de mettre sa notoriété au profit de l'association Tête à Clap. Cette dernière, qui organise un festival tous les étés, propose des rendez-vous tout au long de l'année, toujours dans le but de faire découvrir des films aux beaucairois et tarasconnais. C'est justement sur la rive gauche du Rhône, au cinéma le Rex que le film policier Coup de Chaud de Raphaël Jacoulot sera présenté. Une histoire qui parle du milieu agricole, de la peur de l'étranger, et évoque des souvenirs à l'acteur : "Le personnage Josef Bouyou, on en connait tous un dans les villages de Province, cela fait écho à la distance que l'on peut mettre avec ces gens là. Les différentes métaphores qui existent dans ce personnage sont intéressantes. Il me rappelle un certain Bébère à Beaucaire."

Ce cinéma populaire qu'il ne cesse de défendre, "ce n'est pas un gros mot, cela rassemble et c'est unificateur, il n'y a rien de péjoratif là dedans", Youssef Hajdi s'en serre pour rapprocher les gens et abattre des frontières que d'autres érigent, de plus en plus haute. Comme en septembre dernier lorsqu'il invite Jamel Debbouze, venu présenter son film d'animation grand public Pourquoi j'ai pas mangé mon père, et en profite pour clôturer le festival avec le plus confidentiel Vincent n'a pas d'écailles de Thomas Salvador. "Je suis persuadé que c'est juste une question d'histoires et de la manière dont elles sont racontées qui fait que les gens adhèrent ou pas."

Ce vendredi, il viendra accompagner de Raphael Jacoulot, réalisateur d'Un coup de Chaud, de l'actrice principal Caroline Franck et l'acteur Karim Leklou.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio