A la uneAutres sportsSports Gard

NÎMES Tir à l’arc : Plus de 1000 athlètes attendus ce week-end !

Championnats du monde de tir à l'arc. Ici, l'équipe américaine. Photo TD
Image archive ObjectifGard Photo TD

L'Arc Club de Nîmes organise ce week-end, la dix-huitième édition de son Tournoi Européen de tir à l'arc en salle qui est également la troisième manche de la Coupe du Monde Indoor 2016.

Dés ce vendredi 15 janvier et ce jusqu'au dimanche 17 janvier, ce sont, pour ce tournoi, près de 1200 athlètes et leurs accompagnateurs de plus de 35 nationalités différentes en provenance de tous les continents qui sont attendus. Pendant trois jours, ces archers se dépasseront pour tenter remporter cette troisième étape de la Coupe du Monde en salle, avec l’enthousiasme des supporters et des bénévoles mobilisés.

Fort de son expérience en tant que organisateur des Championnats du Monde en salle de tir à l’arc en 2003 et 2014 et de pas moins de 17 Tournois européens en salle, l’Arc club de Nîmes est intégré depuis deux ans dans le circuit mondial du tir à l’arc, aux côtés de Marrakech (Afrique, Moyen Orient), Bangkok (Asie, Océanie) et Las Vegas (Continent Américain).

C’est donc l’élite mondiale et tous les passionnés de tir à l'arc qui se donnent rendez-vous dans la cité gardoise, référence européenne, et capitale mondiale du tir à l’arc pendant un week-end.

L’Indoor Archery World Cup se compose de quatre étapes et d’une finale. Sur chaque étape, les athlètes marquent des points selon leur classement final. A l’issue des quatre manches, seuls les 16 meilleurs archers disputent la finale. La chaîne sport de la TNT, l'Equipe 21 diffuse dimanche 17 janvier après-midi les finales de la Coupe du Monde indoor de Nîmes. En direct de 13h30 à 15h45.

Tout le monde peut assister à la compétition quelque soit ses connaissances sur ce sport. Pour les visiteurs, l'accueil situé au Parnasse propose des entrées à 5€ (gratuits pour les moins de 14 ans accompagnés d'un adulte) valable pour l'ensemble du week-end.

Programme complet ICI

Renseignements et programme: www.nimesarchery.com

Lieux : Parnasse, Boulodrome et Parc des expositions

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité