A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Recyclage, Patron Incognito et neige : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Si « sans alcool la fête est plus folle », sans commentaire, les articles sont solitaires. Alors comme chaque semaine, voici un florilège du meilleur des com’s lâchés sur notre site et notre page Facebook, avec au sommaire : le recyclage de commentaires politiques, l’émission d’M6 Patron Incognito, la neige qui s’est enfin décidée à tomber sur la station de Prat-Peyrot et des retrouvailles pour finir.

« C’est passe moi la salade je t’envoie la rhubarbe »

Imaginez, vous sortez une SUPER blague, le bon mot, du genre à bien montrer que vous, eh bien vous avez de l’esprit. Sauf que personne ne vous a entendu, mauvais timing probablement. Alors vous décidez de donner une seconde chance à votre trait d’esprit, après tout Bowie disait bien qu’on pouvait tous être des « Heroes », même si c’est just for one day. Et si c’était votre day ? Et voilà que, plein d’espoir, vous ressortez votre blague, mais surprise, seule sa répétition est soulignée. Caramba ! C’est ce qui est arrivé au conseiller municipal FN de Nîmes Thierry Jacob cette semaine. Suite à l’annonce du président du Conseil départemental Denis Bouad de la possibilité d’une augmentation des impôts pour investir, l’élu frontiste a voulu appuyer la thèse de l’entente gauche-droite sur cette question avec en ligne de mire la subvention départementale au Musée de la Romanité, cher à la droite. Nous sommes mercredi, il est 8h43, et Thierry Jacob envoie : « (Bouad et Burgoa) se tiennent par la barbichette. À toi le musée à moi les impôts… Rien de nouveau pour les Gardois. Comme le dirait Sarkozy c’est : ” passe moi la salade je t’envoie la rhubarbe “ » Punchline. Empruntée à l’ancien président de la République, mais punchline quand même. Sauf que le four, personne ne relève. Alors sur un deuxième article sur le même sujet, le même Thierry Jacob sort le même jour à 20h56 : « Burgoa servira encore la soupe à Bouad, Fournier l’exige. Échanges de bons procédés entre deux vraies fausses oppositions -> c’est passe moi la salade je t’envoie la rhubarbe… » Re-four, et affiche signée Manis Travis : « Thierry Jacob recycle ses commentaires maintenant… » Des fois qu’on puisse en faire du compost…

« Moi mon patron me fait un truc pareil je le balance dans la poubelle »

Compost toujours, avec l’émission d’M6 Patron Incognito qui se penchera le 20 janvier prochain sur le cas du restaurant Nîmois le Patacrêpe. Le principe de l’émission est, rappelons-le, que le patron de ladite entreprise est grimé et se retrouve dans le costume de simple employé dans sa propre entreprise, histoire de fliquer prendre conscience des conditions de travail de son entreprise. C’est beau, non ? Non, à en croire Eric, qui sur Facebook s’insurge : « moi mon patron me fait un truc pareil je le balance dans la poubelle c'est honteux une telle chose ». « Je voie pas en quoi c'est honteux ... Mettez vous à la place d'un patron ... Et sa sert à apporter des améliorations et non pas à rabaisser les employée » lui répondra Mike, prenant la défense du concept. « Si il avait la connaissance de sont personnel il n'aurait pas besoin d'arrivée a de telle bassesse » lui rétorquera Eric, à qui on aura du mal à donner tort.

« !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Passons à la bonne nouvelle de la semaine : il neige ! Bon pas à Nîmes, Alès ou Bagnols, mais sur le Mont Aigoual et la station de ski de Prat-Peyrot, qui du coup ouvre ses portes ce samedi. Et une fois n’est pas coutume, la nouvelle fait l’unanimité : « voilà c'est bon OK va skierrrr!!!! », « bon on y va quand ???? », « On va y faire un tour ? » lancent tour à tour Anaïs, Christian et Christophe sur Facebook, visiblement très contents. Mais la palme du commentaire très content revient à Chloé, avec un éloquent « !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ».

« Franchement, il m'a manquée »

Enfin, terminons ce samedi de rire avec les retrouvailles de la semaine. C’est toujours émouvant, les retrouvailles. Surtout quand ça fait longtemps qu’on s’est perdu de vue. On se demande si on a changé, si tout sera comme avant, on se rappelle que même si ce n’était pas parfait, si des fois on en avait marre, il nous manque quand même, le bougre. Là il s’agit des retrouvailles de Pépé, qui se sont produites mardi : « Presque 2 mois sans Mistral, franchement, il m'a manquée. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAMEDI DE RIRE Recyclage, Patron Incognito et neige : le best of des commentaires de la semaine”

  1. C’est sur que quand c’est Sarko qui le dit c’est tout de suite beaucoup plus drôle…ceci étant, sur le fond, nous allons voir comment Fournier-Burgoa-Bouad vont passer le plat et présenter l’addition aux Gardois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité