Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.01.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 172 fois

TIR À L'ARC Nîmes, la ville de tous les records du monde !

Photo compétition tir à l'arc. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier, la troisième manche de la Coupe du monde Indoor 2016 a débuté à Nîmes. Au Parnasse, près de 1 100 athlètes de 38 nationalités se disputent cette troisième étape de la Coupe du monde. Un nouveau record du monde a été battu !

Le nîmois Jean-Charles Valladont, 26 ans, joueur de l'Arc Club de Nîmes et membre de l'équipe de France, a réussi une très belle performance ce vendredi en finissant premier de son groupe de qualification. Mais le plus dur reste à faire pour ce jeune talent avant d'atteindre les finales qui se dérouleront demain, dimanche, au Parnasse et au Parc des Expos, où est réunie la crème des archers français durant ces trois jours.

Mais une autre athlète s'est illustrée hier. Il s'agit d'une coréenne qui a battu le record du monde chez les femmes en réussissant un score de 594 sur 600 points possibles ! Grâce à cette incroyable performance, Nîmes devient la ville où les records du monde des quatre catégories ont été battus. Julien Rossignol, l'un des organisateurs, tente d'apporter une explication :"Il y a eu des investissements réalisés sur la lumière, mais aussi sur la ciblerie, ça joue certainement". L'ambiance et la bonne humeur qui règnent au Parnasse et au Parc des Expos y jouent certainement un peu aussi.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio