Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.01.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 508 fois

CRUVIERS-LASCOURS Le nouveau maire inaugure la nouvelle salle des fêtes

Fabien Fiard et Fabrice Verdier inaugurent la salle des fêtes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Samedi soir, le maire de Cruviers-Larcours, Fabien Fiard, a inauguré la nouvelle salle des fêtes de la commune et présenté ses vœux.

Les travaux de rénovation de la salle du parc ont débuté sous la mandature d'Emmanuel Schor et se sont achevés lorsque Bernard Zassot était encore maire. Samedi soir, c'est le premier magistrat de la commune élu en décembre dernier, Fabien Fiard, qui a coupé le ruban inaugural de ce nouvel espace de vie. Un espace qui, autrefois, était une cave avant d'être liquidé dans les années 1960, puis reprise par un vigneron particulier et, enfin, vendu à la distillerie.

L'ensemble a été racheté par la mairie il y a environ quatre ans. Des demandes de subventions ont alors été effectuées pour transformer le lieu en salle des fêtes, pour un montant de 750 000 euros, financés en partie par le Département et la Région. Ouverte en fin d'année 2015, elle accueille aujourd'hui les associations du village dont le club de country le lundi, celui de tennis de table le mardi et le jeudi, mais aussi des représentations théâtrales. Elle abrite également les enfants lors des temps d'activités périscolaires.

« 2015 a été une année compliquée à Cruviers-Lascours avec la division du conseil municipal, constate l'édile. 2016 est à construire ensemble pour que la commune rayonne par son dynamisme ». Présent samedi soir, le député Fabrice Verdier a salué la nouvelle équipe municipale et annoncé quelques-unes de ses priorités pour 2016 comme l'accès au numérique et la lutte contre les gaz de schiste.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio