Actualités

GARD Deux projets de centrales photovoltaïques retenus par Ségolène Royal

Photo dillustration. EL/OG
Photo dillustration. EL/OG

C’est le député de la troisième circonscription du Gard Patrice Prat qui l’a annoncé cet après-midi, en reproduisant le courrier que lui a adressé la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.

Dans ce courrier, on apprend que deux projets de centrales photovoltaïques ont été retenus dans le département.

Le premier est situé au lieu-dit Poulvarel-est à Sernhac, et le second au lieu-dit Le Pontet et la Poujette à Connaux. Tous deux sont retenus « dans le cadre de l’appel d’offres que j’ai lancé en novembre 2014 afin d’appliquer rapidement la loi de transition énergétique, écrit la ministre. A ce titre, ces projets pourront bénéficier, pendant vingt ans à partir de leur réalisation, d’un tarif d’achat garanti. »

Ségolène Royal poursuit en expliquant que les projets ont été « sélectionnés avant tout pour leur compétitivité économique (et) du fait de leur impact maîtrisé sur l’environnement ainsi que pour la contribution qu’ils apporteront au développement de nouvelles technologies au bénéfice d’une production d’électricité ‘verte’ toujours plus performante. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Deux projets de centrales photovoltaïques retenus par Ségolène Royal”

  1. EDF vient d’investir 150 millions d’euros our mettre aux dernières normes européennes la centrale thermique d’Aramon d’une puissance de 1400 Mégawatts
    ( 1,5 réacteur nucléaire ) pour en faire une centrale « dernier cri »…avec journées ortes ouvertes et visites guidées…pour approbation per la population locale de ses lourds et chers travaux d’investissement…
    eT Voilà que brutalement la DIRECTION EDF, décide son arrêt , sans aucune concertation, sinon qu’elle n’est pas rentable économiquement parlant !
    Une HONTE
    Un SCANDALE financier…une GABEGIE ( une spécialité française ! )

    Me contacter pour de plus amples informations

    Roger Siboul, un citoyen libre et averti mais « indigné »

  2. Et le super gâchis de l’EPR et celui de Bure : on ne compte plus les milliards supplémentaires pour un résultat plus qu’incertain. Sur ces projets la responsabilité est copartagée entre l’UMP et le PS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité