Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.01.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 399 fois

GARD Dissolution du Rassemblement bleu marine ? Gilbert Collard répond !

Le Député du Gard Gilbert Collard Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Louis Aliot, vice-président du Front national et conseiller municipal de Perpignan, annonce dans la presse ce matin son intention de dissoudre localement le Rassemblement bleu marine (RBM), satellite du FN. Selon lui, "on ne pouvait pas transformer le RBM en parti politique, c'était compliqué par rapport au Front national"et de rajouter : "Il a été décidé, à l'échelon national, de dissoudre l'ensemble des RBM (qui deviendront) un label électoral, un logo sur les bulletins de vote ou les professions de foi".

Joint par notre rédaction, Gilbert Collard, député Rassemblement bleu marine du Gard, dément les propos : "Il a été décidé de dissoudre le Rassemblement bleu marine de Perpignan, c'est tout. L'antenne du Gard et l'entité au niveau national ne disparaissent pas".

Une prochaine réunion au mois de février prochain devrait permettre de clarifier la situation entre le RBM et le Front National. En attendant, pour Gilbert Collard, il n'y a aucune polémique. D'ailleurs, il ne refuse même plus de prendre sa carte au Front National : "cela ne me pose aucun problème, je suis déjà rattaché au niveau parlementaire au Front National".

Abdel Samari

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio