Actualités

VERGEZE La Montée Rouge pour une vie en rose

La Montée Rouge, à Vergèze, est inaugurée. Place à un rebond de l'économie (Photo Archives DR).
La Montée Rouge, à Vergèze, est inaugurée. Place à un rebond de l'économie (Photo Archives DR).

La zone d’activité de la Montée Rouge à Vergèze vient d'être inaugurée. L'occasion de redonner une dynamique au village et de prendre une place importante entre Nîmes et Montpellier.

L'économie sera l'enjeu premier de l'année en cours. 2016 sera placée sous le signe du redressement ou ne sera qu'une année de plus vers un déclin irrémédiable. Dans quelques villages, la révolte sonne et prend la forme d'une zone d'activité commerciale ou non.

L’attribution du marché de travaux avait lieu fin novembre 2014 et la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle a commencé les travaux dans la foulée. Le montant de ce chantier était fixé à 1,6 millions d’euros hors-taxe avec bien entendu l’aménagement de l’accès à la zone.

D’une superficie de près de 5 hectares, la zone comprend 33 lots destinés exclusivement aux entreprises. Sa situation géographique permet un accès rapide aux grands axes autoroutiers puisque la proximité immédiate de la route départementale RD 1 et l’échangeur du péage de Gallargues-le-Montueux pour accéder à l’autoroute A9 sont bel et bien un atout de poids dans la conquête à l'économie vive.

La zone d’activité est connectée à la fibre optique dans le cadre du label THD Zone qui facilitera le transfert des données des entreprises implantées sur la zone. Avec cette nouvelle réalisation, les élus communautaires réaffirment leur priorité pour promouvoir le développement économique sur le territoire et  créer de l’emploi. Un point particulier a été mis sur la qualité de l’aménagement de cette zone et le traitement paysager avec notamment la création d’un cheminement piétonnier le long de la voirie et l’insertion du projet dans l’environnement existant.

La zone d’activité est divisée en trois zones distinctes réparties selon la nature de l’activité. La première partie est une zone destinée aux petites entreprises artisanales  et compte des lots de 1000 m2 à 1800 m2. Deuxième partie, une zone centrale réservée aux entreprises dans le secteur tertiaire avec des lots de 800 à 1700 m2. Enfin, la troisième partie de la zone est réservée aux entreprises qui ont une activité de type industrielle avec des allants de 800 à 1600 m2.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité