Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 20.01.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 277 fois

BAGNOLS Le recensement de la population commence demain

Les agents recenseurs bagnolais : Isabelle Marsan, Jessica Bonaldi, Angélique Guida, Amandine Patrinos, Hocine Oulkasse (de G. à D.) (Photo : Sylvain Sauzet / Service communication)

La campagne nationale de recensement de la population menée par l’Insee débute le jeudi 21 janvier, et s’étendra jusqu’au 27 février.

Si vous habitez Bagnols et que vous faites partie des 867 logements sélectionnés, vous allez recevoir durant ce laps de temps la visite d’un des six agents mandatés par l’Insee et la ville. Si vous êtes concerné, vous allez recevoir un courrier pour vous en avertir.

Les six agents en question seront déployés en fonction des quartiers : Isabelle Marsan : avenue Alphonse-Daudet, Chaudeyrac, la Garaud, Carmignan, Paniscoule, l'Euze ; Jessica Bonaldi : les Aubépines, avenue de l'Europe, avenue Roger-Salengro ; Angélique Guida : les Valladiers, Bains Romains, Les Cormiers, Fontresquières, la Garaud ; Amandine Patrinos : centre-ville ; Hocine Oulkasse : les Escanaux ; Geoffrey Sauze (absent sur la photo) : Bourdilhan, La Margue, Saint-Théodorit. Ils seront munis d’une carte officielle, qu’ils devront vous présenter.

Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de la commune. De cette population officielle dépend le montant de la dotation globale de fonctionnement de l’Etat, et le chiffre de la population officielle permet d’adapter les infrastructures et les équipements aux besoins des ménages.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio