Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.01.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 259 fois

LES ANGLES Il harcelait et menaçait son ex et son nouveau conjoint

Photo d'archives / Objectif Gard

Tout démarre mardi soir lorsque les hommes des la brigade anti-criminalité sont appelés dans un quartier des Angles pour une affaire de vol.

La victime, une femme d’une trentaine d’années, signale alors le vol à son domicile d’un trousseau de clé lui appartenant, vol commis pas son ex petit-ami. Les policiers recueillent des éléments les mettant sur la piste de l’individu, débouchant sur son interpellation difficile à 23h30 alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture sur la D6580, puis à sa mise en garde à vue.

Auditionnée, la victime explique alors qu’elle a déposé le matin même une plainte contre son ex au commissariat de Villeneuve suite aux agissements répétés de ce dernier, qui a par ailleurs déjà été mis en garde à vue pour des faits de harcèlement à son encontre. La victime explique alors que son ex lui fait vivre un enfer : insultes à répétition, notamment devant les enfants, harcèlement téléphonique… Par ailleurs, malgré l’interdiction judiciaire dont il faisait l’objet, l’homme épiait quasiment en permanence sa victime, scrutait ses faits et gestes et les commentait même par SMS.

Le nouveau compagnon de la victime a lui aussi été victime des agissements de l’ex, puisqu’après l’avoir surveillé, ce dernier a grimpé un mât EDF de 8 mètres pour accéder à la terrasse du nouveau petit-ami.

Lors de son audition, le mis en cause, un homme de 37 ans habitant Sauveterre, a reconnu les faits de harcèlement sur son ex-femme, mais pas ceux contre le nouveau petit-ami, ni les menaces de mort. Il comparaîtra le 30 mai prochain à Nîmes.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio