Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.01.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 148 fois

AS NANCY / NÎMES OLYMPIQUE Victoire 3 à 4, ils l'ont fait !!!

Photo archive

Au terme d'un match palpitant où les deux équipes ont tour à tour pris le dessus sur leur adversaire, les nîmois sont allés puiser dans leur réserve pour arracher une victoire face au leader.

Incroyable. Comme contre Clermont, les nîmois ratent leur entame de match et se font mener au score dès la 20 ème minute avec un but d'Anthony Robic. À la demi heure de jeu, les nancéiens se montrent confiants et rassurés mais sont vite rattrapés par l'égalisation inattendue d'Anthony Koura à la 33 ème. 1 - 1. Et comme si le destin avait choisi son camp, c'est un but contre leur propre camp des nancéiens qui permet dans la foulée au Nîmes Olympique de mener au score, 2 - 1. Youssouf Hajdi remet les compteurs à zéro avant la pause, 2 - 2 à la 45 ème minute.

À la reprise, les nîmois sont plus survoltés que jamais et Anthony Marin, qui avait remplacé Anthony Briançon dans la défense axiale, relance la partie en marquant un troisième but nîmois. En face, l'As Nancy Lorraine ne veut pas abdiquer pour autant, sur ses terres, et se créer énormément de situations de buts. Mais Mathieu Michel, le gardien nîmois convoité par la ligue 1, se montre imparable comme à son habitude, notamment sur une parade à bout portant à la 63 ème minute. Youssouf Hadji persiste et profite d'une mésentente entre les défenseurs et Mathieu Michel pour ramener son équipe à 3 - 3 à la 68 ème.

À la 81 ème, le milieu de terrain Larry Azouni, inspiré par le but de Mathieu Ripart de vendredi dernier, décoche une frappe de plus de 30 mètres en pleine lucarne et offre la victoire aux nîmois.

En s'imposant à Nancy, Nîmes Olympique a prouvé ce soir qu'il pouvait réaliser de grandes choses. C'est quand on n'a plus rien à perdre, que rien ne semble insurmontable.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio