NîmesSorties Gard

NÎMES Concert gospel au bénéfice du Secours Populaire Français, ce samedi

donactions-2016

Concert gospel au bénéfice du Secours Populaire Français ce samedi 23 janvier à 20h30 au Grand Temple de Nîmes.

Dans le cadre de sa campagne "Don'Actions" la Fédération du Gard du Secours Populaire Français propose un concert Gospel en compagnie du groupe vocal "Les ChorAmis" le samedi 23 janvier à 20h30 au Grand Temple de Nîmes. Associé à la tombola Don'Actions, ce concert a pour objectif de collecter les fonds nécessaires au fonctionnement des structures du Secours Populaire sur le Gard. Rappelons que le Secours Populaire intervient dans les situations où la solidarité est prioritaire : réponses aux situations d'urgence (catastrophes naturelles, incendies etc.) et aux besoins fondamentaux (aide alimentaire, vestimentaire, accès aux soins, accompagnement juridique etc.), lutte contre l'isolement des personnes (écoute, reconstruction des liens sociaux, aide aux séniors souffrant de solitude…), soutien scolaire, alphabétisation… Le Secours Populaire Français favorise également l'accès à la culture mais aussi aux vacances et aux loisirs. C'est grâce à l'action quotidienne de plus de 80 000 bénévoles en France que toutes ces actions peuvent être mises en œuvre mais c'est aussi et surtout grâce à vos dons qui constituent une part importante des ressources de cette association reconnue d'utilité publique.

Fidèle à sa tradition de générosité et de partage, le chœur Gospel "Les ChorAmis" s'engage de nouveau (pour la 4ème année consécutive) auprès du Secours Populaire et fait don de son spectacle ce samedi 23 janvier. Tout comme les membres du SPF, les ChorAmis sont tous bénévoles. Le succès qu'ils rencontrent à chaque prestation tient à la qualité du spectacle mais aussi à l'incomparable bonne humeur qui émane de la formation et qui se transmet invariablement au public. Le sens du partage est devenu "l'image de marque" des ChorAmis et se concrétise régulièrement par des concerts en soutien à des associations caritatives, humanitaires, médicales et autres. Le spectacle qu'ils offrent ce samedi 23 janvier au Grand Temple de Nîmes est articulé autour de l'histoire de l'esclavage en Amérique du Nord, de l'arrivée des premiers colons jusqu'à l'abolition. Frédéric de Valors, chef de chœur et concepteur de ce spectacle unique a souhaité inclure un hommage appuyé à Gandhi, Martin Luther King et Nelson Mandela. Le choix de ce triptyque est d'autant plus évident pour Frédéric et "Les ChorAmis" que ces trois grandes figures de l'Humanité ont toujours prôné la Non Violence face à l'intolérance et la bestialité de leurs bourreaux. Les ChorAmis chantent et continueront de chanter la Liberté avec la volonté affirmée de transmettre ce message de paix, de solidarité et de partage. Les ChorAmis sont convaincants, les messages qu'ils transmettent par leurs chants possèdent des valeurs humaines universelles en dehors de tout prosélytisme. "Les ChorAmis" sont profondément attachés à ces principes d'altérité et véhiculent tout au long de leur spectacle leur amour pour la Liberté, cette Liberté pour TOUS qui ne connait ni couleur de peau, ni langue, ni religion. Cette Liberté qu'il ne faut jamais considérer comme définitivement acquise tant elle est fragile et trop souvent attaquée comme l'ont montrés les réc
ents événements.

Nous invitons donc le public de notre région à venir très nombreux ce samedi 23 janvier à 20h30 au Grand Temple de Nîmes afin de faire preuve de solidarité avec le Secours Populaire Français.

 

L'entrée est soumise à une libre participation et à l'acquisition de billets de tombola.

Informations complémentaires : Secours Populaire Français Nîmes - 04 66 02 98 98

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité