Economie

SAINT-AMBROIX Contrat de ville : l’appel à projets est lancé

Lancement de l'appel à projets pour 2016 à Saint-Ambroix. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Lancement de l'appel à projets pour 2016 à Saint-Ambroix. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après la signature, en novembre dernier, du contrat de ville pour la période 2015-2020 sur la communauté de communes De Cèze Cévennes, un appel à projets a été lancé ce jeudi à Saint-Ambroix. Il s'agit de mettre en place des actions pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Le contrat de ville est un dispositif public organisant, à l'échelle intercommunale, l'association de plusieurs partenaires, publics et privés, autour de l'objectif d'amélioration du cadre et des conditions de vie des habitants des quartiers prioritaires. Ce travail se concrétise par la mise en place d'actions annualisés, menées par des porteurs de projets et soutenus financièrement par l’État, le conseil départemental et l'intercommunalité.

En 2015, sur le territoire de la communauté de communes De Cèze Cévennes, 26 actions ont été menées, en particulier sur la thématique de la cohésion sociale, pour un montant total de 91 500 €. En 2016, la cohésion sociale fera toujours partie des priorités, mais l'accent devra également être mis sur l'emploi et le développement économique ainsi que sur l'habitat et le cadre de vie. Présent à Saint-Ambroix ce jeudi soir, le sous-préfet d'Alès Olivier Delcayrou a assuré "que l’État augmenterait ces financements sur le volet de l'emploi", sans pour autant abandonner les deux autres axes.

Les projets proposés seront soumis à des critères d’évaluation avant d'être acceptés ou non par un comité de pilotage. Aurélie Clément, directrice du groupement d'intérêt public (GIP) "Contrats de ville du Piémont Cévenol", a présenté aux partenaires présents ce jeudi soir la marche à suivre pour déposer un dossier. La demande doit se faire en ligne, sur le site addel.cget.gouv.fr, avant le 20 février. L’équipe du GIP se propose d'accompagner les partenaires dans leurs démarches. Renseignements au 04 66 56 39 09.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité